Biographie

La première chose que j'ai voulu, d'aussi loin que je m'en souvienne, c'est de devenir romancière. J'ai écrit mon premier roman avant mes 10 ans. LES DIAMANTS DE VANESSA CHIZ, un récit policier pour les enfants, par une enfant.

Les années suivantes, c'est la musique qui s'est imposée à moi. A 13 ans, j'enregistrais en studio ma première maquette avec une douzaine de compositions personnelles au piano/voix.

Des études de piano, d'harmonie, de solfège et de chant m'accompagnent depuis mes 6 ans, m'apprenant cette langue fascinante qu'est la musique.

Mon prénom me va très bien : Wendy, comme la conteuse d'histoire de Peter Pan, et Mélodie comme une mélodie musicale. Ma voie était toute tracée, je voulais écrire et composer. Plus largement, je voulais créer, c'était et c'est toujours ce qui fait de moi ce que je suis profondément, ce qui m'anime chaque jour.

J'ai grandi dans une secte et à mes 19 ans, des fiançailles dans lesquels j'avais placé de grands espoirs volent en éclat, détruisant tout mon monde. Après des mois très difficiles, je décide de quitter le passé et de voler de mes propres ailes, à la poursuite de mes rêves.

Mon histoire inspire mon nouveau roman, INSTABLE, une autofiction. Toute mon adolescence, j'avais voulu écrire un nouveau livre, et enfin, il était sorti. J'étais libérée, de mon ancienne vie, et de mon rêve, qui venait de se réaliser.

Après le roman, c'est un album, RISE OF THE FALLEN, que mes expériences influencent. J'apprend la MAO (musique assistée par ordinateur) depuis des années, et très vite, j'en arrive à enregistrer une nouvelle maquette de compositions, cette fois avec un accompagnement orchestral à ma voix.

Aujourd'hui, j'ai 20 ans, mes projets sont en cours de publication et d'édition et une nouvelle force m'anime, celle de partager. J'ai été professeure de piano pendant 2 ans. Mais c'est la créativité, ce concept qui est si important dans ma vie, qui apparaît être la plus belle chose que je souhaite transmettre, après toute une vie consacrée à sa compréhension et à sa pratique.

Mon but est de vivre de mes passions et créations, d'être libre, mais aussi d'aider d'autre personne, qui comme moi, cherche à créer pour enfin vivre.

 

Foire aux questions

 

Mentions légales et conditions générales de vente

Un deux trois

 

Contact

 
  • RSS
  • YouTube
  • Pinterest
  • Facebook

Wendy Mélodie, c'est mon prénom entier. J'ai 21 ans. Autrice, compositrice, coach mais aussi autodidacte, passionnée et... créative.